Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin, Julia Boutron pour l'UNESCO Géoparc de Haute-Provence

4 Décembre 2017

Digne-les-Bains

Corso de la Lavande



Chaque année, Digne-les-Bains célèbre la lavande, symbole des Alpes-de-Haute-Provence, au cours de son célèbre Corso de la Lavande.

Cinq jours de fête dans toute la ville avec des défilés de chars habillés de lavande (un défilé de jour et un de nuit), la braderie des commerçants, la fête foraine (une des plus importantes de France), des feux d'artifices… Le corso est composé d'environ 10 chars en lavande et crépon. Il est mené par des musiciens et danseurs venus du monde entier qui enchantent les 16 000 personnes de la ville… À ne pas manquer : le Tattoo des Lavandes, un festival de marching bands qui rassemble sur une même scène plus de 200 musiciens venus de toute l'Europe.

Portrait de Jean-Luc Jauffred

Chef du service Fêtes et cérémonies

Ayant commencé sa carrière comme chauffeur de car pour l’établissement thermal, Jean-Luc Jauffred travaille pour la commune de Digne-les-Bains depuis 32 ans. Après avoir rejoint le service technique de la ville puis le service de transport en commun, il prend la direction du service Fêtes et cérémonies le matin du 14 juillet 2005 (jour d’arrivée du tour de France à Digne).

À ce titre, Jean-Luc gère toutes les manifestations de cette ville extrêmement sportive (ville la plus sportive de France en 2005 : Paris-Nice, Critérium du Dauphiné, Rally de Monte-Carlo…) ainsi que la programmation du Palais des Congrès.