Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin – Crédit images : Créa-Sud Communication / Ville de Bayonne

9 Décembre 2016

Bayonne

Fêtes de Bayonne



Regard sur l’organisation millimétrée derrière la fête débridée, avec Philippe Directeur du service évènementiel de la Marie de Bayonne.

Inscrites à l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel français, les fêtes de Bayonne se déroulent chaque année du mercredi précédent le 1er week-end du mois d’août au dimanche suivant. Réunissant jusqu’à 1,5 millions de visiteurs, elles sont mondialement connues pour leur chaude ambiance et leur tenue blanche de rigueur, accompagnée d’un foulard et d’une ceinture rouge.

Portrait de Philippe Mahou

Directeur du service évènementiel de la Marie de Bayonne

Ancien directeur du CNED, Philippe anime aujourd’hui une équipe de 25 personnes et coordonne l'organisation de tous les grands événements Bayonnais. Une mission qui va de l’étude de tous les projets d'animations et d'événements (proposés à la Ville par des habitants, des associations, des entreprises) l’instruction des dossiers, la préparation, les autorisations et les conditions de réalisation de ces manifestations. Heureux d’aider les gens à réaliser leurs rêves à travers des projets, il est convaincu de contribuer à la lutte contre la morosité et le repli sur soi.