Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin - VB Presta - Valentin Boubault - Victor Lepage - Mairie d'Orléans

8 Décembre 2017

Orléans

Fêtes johanniques



Avec 11 jours de festivités et d’animations, Orléans célèbre chaque année la libération de la ville du siège anglais par Jeanne d’Arc et ses alliés écossais dans ce qui peut être considéré comme la plus ancienne fête commémorative de France.

Les commémorations, qui célèbrent cette héroïne, incluent notamment l’un des plus grands défilés militaires de France, auquel près de 400 personnes prennent part et défilent dans cette ville de 115 000 habitants. Il est de tradition que le président de la République y vienne l’année après son élection.

Portrait d' Emilie Musset

Chargée d’événement des fêtes de Jeanne d’Arc à la mairie d’Orléans

Diplômée en Management du Sport, Emilie Musset découvre l’événementiel comme responsable des associations et événements sportifs de la mairie d’Orléans. Elle est aujourd’hui chargée d’événement des fêtes de Jeanne d’Arc, une fête populaire attendue par tous les Orléanais.

Ce poste à plein temps recouvre de nombreuses missions tout au long de l’année (lancement d’appel d’offres, gestion technique). Une tâche complexe mais enrichissante, grâce aux relations étroites qu’elle a pu créer avec le milieu associatif de la ville, l’armée (qui y organise son défilé) et l’évêché.