Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin/Yes Sir Films


Varaignes

Foire aux dindons



Célébrant une tradition qui daterait d'Henri IV, la Foire aux dindons de Varaignes rassemble des milliers de personnes chaque année dans ce petit village de Dordogne, devenu la capitale du dindon. Soutenu par la mairie et par l'Office de Tourisme de Varaignes, ce grand rassemblement commence par un défilé des volatiles sous escorte des gardiens vétus de costumes traditionnels. S'en suivent un concours de glouglou, des animations, la découverte d'exposants locaux et enfin le grand banquet, avec au menu... du dindon !

Portrait de Fabrice Lemaire

Agent technique territorial à la mairie de Varaignes

Passionné d’informatique, Fabrice a d’abord été professeur dans ce domaine. Agent technique à Varaignes, il est chargé de l’entretien des lieux publics, des espaces verts et rend le village agréable à vivre pour les Varaignauds. Lors de la Foire aux dindons annuelle, Fabrice est l’homme de la situation. Il régule les entrées de forain sur le site, s’assure de la sécurité des lieux et garde un œil sur les installations, le tri sélectif et les parkings. Le cantonnier participe également au défilé des dindons.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus