Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin - Ville de Bressuire

6 Décembre 2017

Bressuire

Highland Games



Organisés depuis 2010 par la ville de Bressuire, les Highland Games offrent une manifestation sportive spectaculaire durant laquelle la tradition écossaise est mise à l’honneur.

L’événement attire aujourd’hui plus de 10 000 spectateurs avec sa promotion des jeux de force traditionnels d’Ecosse dans toutes leurs dimensions : sportive, musicale, festive et éducative faisant par la même de la ville de 20 000 habitants une des villes les plus importantes du Highland Game en Europe et dans le monde. Elle a d’ailleurs accueilli les Championnats du monde en 2015.

Portrait de Laurent Giret

Responsable du centre technique municipale à la ville de Bressuire

Recruté tout d’abord comme électricien à la ville de Bressuire, Laurent Giret est maintenant responsable du centre technique municipal et gère une quarantaine de personnes de multiples corps de métier.

Au quotidien, il s’occupe d’organiser et de planifier le travail des agents en fonction des priorités sur l’ensemble des bâtiments communaux. Avec son équipe, il intervient en support des associations durant les événements comme les Highland Games.