Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin/Yes Sir Films


Vitrolles

Le Reflet du Miroir



En partenariat avec l'association Artémia, le pôle social et handicap, le CCAS de Vitrolles et le service culturel de la ville, la pièce de théâtre "Le Reflet du Miroir" voit le jour le 28 juin 2018. l'occasion du Festival de théâtre amateur de la ville, des agents territoriaux en situation de handicap sont montés sur les planches pour jouer leur pièce autour de la souffrance psychique.

Portrait de Magali Cavallier

Directrice opérationnelle du C.C.A.S de Vitrolles

Travailleur social, diplômée d’Etat de conseillère en économie sociale et familiale, Magali a créé le service social du personnel de la ville de Vitrolles en 2007 puis le « pôle social et handicap » dont elle est devenue responsable. Elle est aujourd’hui directrice opérationnelle du Centre Communal d'Action Sociale de la ville.

Magali a été moteur dans le projet « Le Reflet du Miroir », qui veut permettre aux agents concernés par une situation de handicap directement ou en tant que parent, de s’exprimer sur la notion de « handicap », sur leur vécu et leur parcours. La pièce de théâtre joue un rôle de sensibilisation sur une thématique difficile à aborder, un aller-retour avec le public pour lutter contre la discrimination et développer le « vivre ensemble ». Elle a retenti dans les lieux de travail des acteurs et a permis de renforcer un collectif autour de ces agents et du handicap de manière générale.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus