Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin, Direction de la communication ville d'Alès

8 Décembre 2017

Alès

Les Fous Chantants



Depuis 20 ans, la capitale des Cévennes accueille chaque année plus de 1 000 choristes venus rendre hommage à un artiste francophone reconnu (de Jean Ferrat pour la première édition à Florent Pagny cette année).

Originaires du monde entier, choristes amateurs et professionnels répètent ensemble pour préparer le grand concert final qui a lieu dans les arènes d’Alès, en présence de l’artiste. Les 40 000 habitants d’Alès peuvent, le temps d’une semaine, profiter de ce spectacle unique et débordant de chaleur humaine.

Portrait de Didier Martin

Responsable du service animation culturelle de la ville d’Alès

Mécanicien de formation, Didier Martin entre à la Mairie d’Alès il y a 37 ans… Technicien son puis régisseur général du théâtre municipal, il est aujourd’hui responsable du service animation culturelle, festif et logistique de la municipalité.

Sa mission tout au long de l’année : assurer l’organisation, la mise en scène et la production technique des événements de la ville d’Alès. Également directeur technique et vice-président bénévole de l’association des Fous Chantants d’Alès.