Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin/Marie-Jeanne Petitet


Ornans

Pow-Wow



Zoom sur le festival Pow-Wow « Danse avec La Loue » à Ornans, commune de 4 200 habitants. La ville, en partenariat avec l’association Four Winds, organise l’unique et authentique rassemblement amérindien d’Europe. Durant 3 jours, se succèdent conférences, danses, cérémonies sacrées, concerts, rencontres, marché artisanal et échanges avec une quarantaine d’Amérindiens du Québec et de Guyane Française.

Portrait de Séverine Girard

Responsable du pôle culturel de la ville d’Ornans

Suite à un premier poste dans une association pour promouvoir le tourisme dans des cités classées au patrimoine, Sévérine s’oriente vers le monde de la culture. Depuis 15 ans maintenant, elle prend part à la vie culturelle d’Ornans. Désormais responsable, elle chapeaute les structures culturelles de la ville, monte les projets et gère les budgets.

Pour le festival Pow-Wow amérindien, Séverine s’est chargée de l’animation de la journée pour les scolaires. La majorité des activités étaient tenues par les Amérindiens invités, qui ont pu échanger avec les enfants de la commune.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus