Avec Logo MNT

Paris - Fan Zone Coupe du Monde

Saint-Laurent-en-Gâtines - Rassemblement des Saint-Laurent

Dunkerque - Sport Pass Unifié

 Partager  Tweeter

© Muffin/Yes Sir Films


Saint-Laurent-en-Gâtines

Rassemblement des Saint-Laurent



Le saviez-vous ? Il existe en France, plus de 90 villes ou villages portant le nom de « Saint-Laurent ». L’association nationale des Saint-Laurent de France a été créée et compte quarante de ces communes. Chaque année, une d’entre elles accueille ses semblables et en 2018 c’est Saint-Laurent-en-Gâtines qui est devenue la capitale de cette drôle de réunion familiale. Avec le soutien de la mairie du Saint-Laurent-en-Gâtines et de Saint-Laurent-de-Lin, le rassemblement a accueilli plus de 650 représentants des communes durant un long week-end d’août.

Portrait de Maryline Bruère

Secrétaire de la mairie de Saint-Laurent-en-Gâtines

Un temps comptable, Maryline est en poste depuis 1982 au secrétariat de la mairie de Saint-Laurent-en-Gâtines. Chargée de la gestion de la commune, elle s’occupe au quotidien de la comptabilité, de l’état-civil et du bon fonctionnement de la mairie. Présente depuis la 1ère édition des Saint-Laurent, Maryline se charge du déplacement des habitants vers la commune hôte. Elle a d’ailleurs créé il y a 4 ans, une association « Sanctus Laurentus Gastina » pour faciliter ces séjours à travers la France. Cette année, elle coordonne les agents territoriaux et les bénévoles pour rendre la rencontre, des villes françaises au même patronyme, exceptionnelle !

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus