Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin/Christian Lauté @Photothèque SQY


Saint-Quentin-en-Yvelines

Ryder Cup



Du 28 au 30 septembre, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, soutenu par la mairie de Paris, Yvelines Le Département et la Région Ile-de-France, accueille l'une des compétitions sportives les plus suivies au monde : la Ryder Cup. La Ryder Cup oppose une sélection de golfeurs américains face à une équipe de plusieurs nationalités européennes. Cette année le trophée est revenu aux européens qui excellent dans ce sport depuis les années 80.

Portrait de Vincent Caille

Chargé d'études, des déplacements au sein de la Direction des mobilités et des transports de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines

Suite à l'obtention d'un master de transports/déplacements, Vincent a travaillé dans une autre agglomération avant d'arriver à Saint-Quentin-en-Yvelines. Au quotidien il gère le développement des mobilités en identifiant les meilleures solutions pour de nouvelles voies de bus ou pistes cyclables par exemple.

Les équipes territoriales pour les transports ont commencé à travailler sur La Ryder Cup 2018 dès 2012. La problématique : acheminer plus de 50 000 personnes par jour vers le Golf National. Pour cela, les agents territoriaux ont dû adapter les itinéraires, les parkings, les trains et les navettes pour que tous les spectateurs arrivent à bon port.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus