Avec Logo MNT

 Partager  Tweeter

© Muffin/France Télévisions-Martinique La 1ère


Martinique

Tour des Yoles



Le Tour des Yoles est l’événement sportif le plus attendu de l’année à la Martinique. Durant une semaine, 16 équipes s’affrontent en naviguant sur leur canot typique sans quille, ni gouvernail mais à voile, autour de « l’Île aux fleurs ». Cette course traditionnelle remonte à 1966 quand quatre yoles tentèrent d’effectuer le tour de la Martinique. Une tentative réussie en cinq étapes, avec l’aide de marins pêcheurs. Aujourd’hui, le parcours compte 8 étapes pour 110 miles nautiques au total.

Portrait de Jacques Dijon

Responsable de la communication de la mairie de Schoelcher

En charge de la communication interne de la mairie de Schoelcher depuis plus de 20 ans, Jacques est désormais responsable de la communication interne et externe de la ville. Sa mission principale est d’informer la population sur les différentes opérations de communication et sur les animations de la commune martiniquaise.

Cette année, Schoelcher et ses 22 000 habitants ont accueilli une étape du Tour des Yoles. Un événement comparable au Tour de France, qui permet la mise en place de nombreuses manifestations et événements conviviaux autour de ce moment sportif unique.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus