Avec Logo MNT

Saint Denis - Jeux Olympiques 2024

Villars-Fontaine - Vill’Art, Street Art on the Roc

Saint-Quentin-en-Yvelines - Ryder Cup

 Partager  Tweeter

© Muffin/Michel Joly


Villars-Fontaine

Vill’Art, Street Art on the Roc



Né en 2016, le festival Street Art on the Roc à la Karrière® de Villars-Fontaine invite le public à assister à la naissance d’œuvres graffées ou taillées dans la pierre. Fin août, cette commune paisible de 150 habitants devient la capitale du street-art et de la culture. Le festival propose spectacles et manifestations axés sur la diversité. De la musique symphonique au jazz, en passant par la sculpture, des fresques géantes, du théâtre, cirque, cinéma de plein air, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Portrait de Pierre Ligner

Maire de Villars-Fontaine

Nommé enseignant d’arts graphiques en 1968 à l’école des Beaux-Arts de Caen puis directeur de l’école des Beaux-Arts d’Orléans et de Valence, Pierre a terminé sa carrière en tant que directeur des écoles d’Art de Lyon. Maire de Villars-Fontaine depuis 2008, c’est en découvrant une ancienne carrière abandonnée devenue décharge publique que l’idée lui vient. La racheter, la sécuriser et utiliser le site semblable à un amphithéâtre naturel comme lieu d’art et de culture. Plus particulièrement de street-art.

Initiateur, directeur artistique et bénévole de Street Art on the Roc, Pierre invite chaque été des artistes à produire des œuvres à même la pierre. Aujourd’hui, une personne à temps complet et une à temps partiel travaillent pour la Karrière®, des dizaines de bénévoles et des élus des villages voisins se relaient toute l’année pour entretenir et faire vivre cet endroit hors-du-commun.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus